dimanche 30 novembre 2014

Iran - Le maire Sylvie Fassier: ce sont très souvent des femmes qui permettent de gagner les combats

                    le maie sylvie
CNRI - Une réunion était organisée mardi dernier par le Comité des maires pour ladéfense des Achrafiens, à la mairie du 2ème arrondissement de Paris, présidée par le maire Jacques Boutault. Sylvie Fassier, maire de Le Pin, a pris la parole lors de cetteconférence intitulée " Les élus français contre l’extrémisme religieux et solidaires avec la Résistance iranienne":
« J'avoue que je suis toujours très émue quand je vois des images comme celles que vous venez de montrer (sur les attaques à l'acide récemment contre les femmes en Iran). C'est quand même très loin de nos préoccupations ici dans les pays occidentaux et donc ça fait donc toujours beaucoup de mal.
En ma qualité de maire d'un petit village de Seine-et-Marne, Le Pin, mais également en tant que Vice-présidente de l’intercommunalité Plaines et Monts de France qui compte plus de 110 000 habitants, mais surtout en ma qualité de femme et de mère que je m'insurge aujourd'hui.
En effet les femmes et les enfants subissent en Iran des sévices épouvantables, des exécutions, des agressions. Ce sont des répressions persistantes des minorités ethniques et religieuses mais également de journalistes qui ont encore eu lieu récemment. C'est autant de terribles crimes des mollahs contre le peuple iranien qui se déroulent dans le silence des gouvernements occidentaux et qui participent au développement du terrorisme, de l'intégrisme et qui mettent aussi en danger la paix et la sécurité dans le monde.
Aussi il est de ma responsabilité en tant que femme et femme politique en France, de condamner ces actes et d’alerter le Conseil de sécurité de l'ONU afin de punir les auteurs des violations des droits de l'homme en Iran. Ce sont trop de concessions honteuses que l'on accorde à ce régime laissant ainsi femmes et enfants dans un désarroi total, sans soins, sans-abri, utilisant les enfants comme cibles, les enfants qui ramassent les ordures alors que les mollahs s'accaparent des richesses du pays.
C'est un régime inhumain et la seule solution pour libérer les Iraniens, et particulièrement les femmes et les enfants de la misère aujourd'hui créée par les mollahs, c'est de renverser ce régime. Et je me dois d'y participer activement en tant que maire et Vice-présidente de notre intercommunalité, mais encore plus en tant que mère, tout simplement.
Ce sont très souvent des femmes qui permettent de gagner les combats, des combats de cœur comme vous Mme Radjavi, et donc je m'y engage aussi. »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire