vendredi 18 juin 2021

Des agents en civil brutalisent la famille de Navid Afkari devant la prison de Chiraz

 CNRI Femmes – Des agents en civil ont frappé et brutalisé la famille Afkari devant la prison Adelabad de Chiraz, le samedi 12 juin 2021, a tweeté Saïd Afkari.

Le champion de lutte Navid Afkari, 27 ans, a été exécuté le 12 septembre 2020 pour avoir participé à des manifestations antigouvernementales durant l’été 2018. Ses frères, Vahid et Habib, sont détenus au secret et à l’isolement.

Saïd Afkari a écrit dans son tweet : ” Ma famille et mes proches se sont rendus à la prison d’Adelabad, aujourd’hui, pour protester contre la mise à l’isolement de mes frères depuis 280 jours. Des agents en civil ont battu ma mère, ma sœur, mon père et mes tantes, et brutalisé les autres. Les agents ont confisqué leurs téléphones portables. Ils ont arrêté ma sœur et une autre femme, mais les ont relâchées au bout d’une heure. »

Dans un autre tweet, Saïd Afkari a écrit : « Mon père a essayé de protéger (ma sœur) Elham. Plusieurs agents ont emmené mon père, et cinq agents féminins qui portaient des tchadors ont attaqué Elham. Elles l’ont battue jusqu’à ce qu’elle perde connaissance. Ma mère et mes tantes ont également été violemment battues. »

famille Afkari

Elham Afkari a annoncé la semaine dernière qu’elle ne voterait pas à l’élection présidentielle fictive du régime clérical. Elle a juré de ne jamais trahir le sang pur de son frère innocent, Navid.

Elham Afkari a publié une photo de son frère Navid Afkari sur son compte Instagram et a écrit : « Navid était au service militaire au moment de l’élection présidentielle de 2013. Je me souviens qu’il a dit : ‘Ils ont fait tout ce qu’ils ont pu mais je n’ai pas voté.’ Ils lui avaient même dit qu’ils prolongeraient la durée de son service militaire dans l’armée s’il ne votait pas, mais Navid a dit : ‘Je ne voterai pas. Même si je dois déchirer ma carte d’identité, je ne trahirai pas mon peuple’. »

La sœur de Navid Afkari poursuit : “Maintenant, je ne trahirai pas 80 millions d’Iraniens. Je ne trahirai pas ceux qui ont été tués lors du soulèvement de novembre 2019. Je ne trahirai pas 176 innocents qui ont péri dans le ciel (c’est-à-dire les victimes de l’avion de ligne ukrainien abattu par les gardiens de la révolution). Je ne trahirai pas le sang pur de mon frère innocent, Navid. Je ne trahirai pas mes frères qui sont incarcérés à l’isolement depuis 273 jours, et je ne voterai pas.”

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire