jeudi 17 décembre 2015

La jeunesse iranienne et son rêve de liberté


La jeunesse iranienne et son rêve de liberté

Le journaliste David Vives a publié dans Epochtimes un reportage sur son passage au siège de la Résistance iranienne, àAuvers-sur-Oise, le 8 décembre dernier. Ce jour-là le célèbre sénateur américain, Joseph Lieberman était hôte de Maryam Radjavi, la présidente du CNRI, pour évoquer l’actualité iranienne et les moyens d’œuvrer pour un changement démocratique dans le pays et faire face aux dangers de l’extrémisme islamique émanant du régime des mollahs.
« Je me souviendrai toujours de ces nuits, impossible de les oublier », lâche Farzad Mazadzadeh. Ce jeune Iranien d’une trentaine d’année s’est exilé de son pays après avoir vu de près la cruauté des prisons du régime. Pour avoir distribué des informations aux gens sur ce qui se passait, il a été enfermé en 2009, et a passé deux fois six mois dans une cellule d’isolement d’un mètre et demi sur deux.
« Beaucoup de mes amis étaient aussi en prison. Nous étions torturés de 8h du matin à 11h du soir. Pendant que j’avais un bandeau sur les yeux, les interrogateurs me prenaient pour une balle de football, ils me frappaient et me renvoyaient l’un à l’autre. À chaque fois que je me réveillais, je me demandais si c’était le dernier jour de ma vie », témoigne-t-il.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire