vendredi 20 octobre 2017

Iran : Un prisonnier politique appelle à l'aide après 81 jours de grève de la faim

 Le prisonnier politique Mohammad Nazari, emprisonné depuis 24 ans, est en grève de la faim depuis plus de 81 jours. Selon les médecins de la prison, son état est critique et il est en grave danger et pourrait entrer dans le coma à tout moment.
Nazari a écrit une lettre de la prison, le 18 octobre. Voici ce que dit la lettre :

« Je suis le prisonnier le plus isolé de cette ville ! Malgré 81 jours de grève de la faim, personne ne m’a écouté ni aidé dans cette ville ...
Je m'appelle Mohammad Nazari et j’ai été incarcéré dans la prison de Mahabad, prison d'Oroumieh et je suis actuellement dans la prison de Rajai Shahr depuis 24 ans ... Mes parents et mon frère sont tous décédés à Bukan et je n’attends rien de vous, le peuple.
Je suis en grève de la faim depuis 81 jours. Une grève de la faim pour une demande très simple.
Je ne veux ni liberté ni permission ; Je veux que la loi soit appliquée. Selon la loi, j'aurais dû être libéré, il y a quatre ans et demi. Mais les mains invisibles du pouvoir et de la sécurité ont empêché la mise en œuvre de cette loi. Maintenant, après 24 ans de prison, alors que je suis complètement seul et laissé sans rien, je n'ai pas d'autre choix que de faire une grève de la faim ...
Aidez-moi ; aidez-moi afin que ma voix soit entendue parce que maintenant la mort est ma seule option pour me libérer du tourment de la prison et de ma grève de la faim.
Aidez-moi à atteindre mon droit légal à la liberté dont ils m'ont privé. Rien d'autre que ma libération, sinon je continuerai ma grève jusqu'à ce que je décède aussi et je sois enterré dans le cimetière de Bukan où se trouve ma famille". Mohammad Nazari, mercredi 18 octobre, de la prison de Rajaie Shahr.
Le prisonnier politique Mohammad Nazari a été arrêté dans la ville de Bukan en 1994 et il n'a pas bénéficié d’aucun congé depuis 24 ans. Il n'a même pas été autorisé à participer aux funérailles de sa mère.
Source : Amadnews, le 18 octobre 2017

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire