jeudi 7 décembre 2017

Un jeune prisonnier politique écrit une lettre au Rapporteur spécial de l’ONU sur l’Iran (suite)

 Mohammad Saber Malek Reisi, un jeune prisonnier politique actuellement en grève de la faim, a écrit une lettre à Mme Asmah Jahangir, la Rapporteuse spéciale sur les droits de l'homme en Iran.
Voici sa lettre :
« Le mercredi 27 novembre, ma religion et mes croyances ont été insultées par le Bureau de la protection et du renseignement de la prison centrale d’Ardabil et j'ai ensuite été emmené au bureau du responsable des gardiens de prison. Bien que là, le responsable de la section et le responsable des gardiens m'ont attaché les mains et les pieds et ils m'ont battu avec un bâton.

 Tout en me donnant des coups de poing et des coups de pied à mon visage, ils ont utilisé des propos profanes contre ma famille afin de m'insulter. Ils m'ont ensuite transféré en quarantaine alors que j’étais encore ligoté et que mon corps était meurtri. Un des prisonniers de la section de quarantaine, qui travaille également pour eux, a été engagé pour déclencher une bagarre avec moi afin de donner l'impression que les prisonniers se battaient entre eux ...
 Le prisonnier m'a attaqué trois fois pendant trois heures ... dernier combat, il m'a frappé à la tête avec un flacon de thé avec une telle force que je me suis évanoui et suis tombé sur le sol. Je suis tombé sur le côté droit de mon visage qui était complètement meurtri et blessé ...
 Quand j'ai repris conscience et ouvert les yeux, je me suis retrouvé sur un lit d'hôpital de la prison. J'avais oublié ce qui s'était passé et je ne comprenais pas pourquoi j'étais dans cet endroit ...
J'ai demandé au médecin et au personnel médical ce qui m'était arrivé et pourquoi j'étais à la clinique. Ils m'ont dit que j'avais combattu et tué quelqu'un ! Je les ai cru et j'avais très peur et j’étais très inquiet d'avoir commis un meurtre jusqu'à ce que je me souvienne peu à peu de tout et que je réalise que c'était encore un mensonge comme tous les autres ...
Ils ont documenté le combat et ils m'ont demandé de déposer des accusations contre l'autre prisonnier et de signer le document, mais je n'ai rien signé parce que ma seule plainte est contre Parviz Surazar, responsable du bureau de protection et d'information de la prison centrale d’Ardabil, Farhad. Norouzi, le responsable de la section et Ghafour Sadeghzadeh, le responsable des gardiens de la prison.
En fin de compte, je demande à votre éminence de me sauver, ainsi que ma famille, de ce régime cruel.
Je voudrais également mentionner que je fais une grève de la faim depuis le mercredi 27 novembre pour réclamer ma liberté parce que je n'ai commis aucun crime.
Je suis en prison depuis neuf ans seulement parce qu'ils veulent arrêter et contrôler mon frère Abid al-Rahman et donc je suis devenu l'otage de ce régime.
Mohammad Saber Malek Reisi, en isolement dans la prison centrale d'Ardabil.
 Source : Les militants des droits de l'homme en Iran, le 4 décembre 2017

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire