dimanche 27 juillet 2014

Discours de Maryam Radjavi - Ramadan - La dictature religieuse est la source de sectarisme dans la région

                
CNRI - A l’occasion du mois de Ramadan qui se termine, je salue l’ensemble des sœurs et des frères dans le monde qui jeûnent et qui prient.
Au début du mois, j’ai annoncé que ce ramadan devait être celui de la solidarité avec les peuples d’Irak, de Syrie et d’Iran qui se sont révoltés pour se libérer des griffes des dictatures les plus violentes au monde.
C’est aussi le mois de la solidarité avec lespeuples palestinien et libanais victimes des coups de poignards et des trahisons du régime du guide suprême en Iran. Je remercie l’ensemble des personnalités, parlementaires, dirigeants musulmans, sœurs et frères qui ont répondu à cet appel.
Mesdames et Messieurs,
Aujourd’hui, en raison des malheurs dus au régime du guide suprême en Iran et des extrémistes sous couvert de l’islam, dont ce régime est la source, le monde musulman est plongé dans une crise de grande dimension, notamment en Irak, en Syrie, au Liban, en Palestine et dans d’autres pays de la région.
A cette occasion, permettez-moi dans cette conférence de m’exprimer au nom du peuple iranien et de sa résistance, sur plusieurs points :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire