mardi 26 septembre 2017

Iran : Un prisonnier de conscience fait une grève de la faim sèche

 Le prisonnier d'opinion Soheil Arabi, qui a fait une grève de la faim de 40 jours, est maintenant passé à une grève de la faim sèche pour protester contre sa détention.
Le prisonnier politique est dans un état de santé grave, après une grève de 40 jours.
« Je ne peux pas me taire quand je vois des gens qui endurent des tortures sans jamais avoir commis de crime.
Voici la prison d'Evine où les libres penseurs sont punis. Ne me dites pas de garder le silence parce que garder le silence est la pire trahison. Je ne prétends pas sauver ma propre vie, je veux que vous écoutiez la voix de notre innocence. Je veux transmettre la voix de tous les libres penseurs emprisonnés tels que Manuchehr Mohammadali, Mahmoud Beheshti Langroudi, Ali Shariati, Yousef Emadi, Arash Sadeghi, Savada Aghasar et mes autres amis dans la section 7 dont les crimes sont connnus et expriment la vérité. Nous avons été jugés par des juges qui sont les êtres humains les plus corrompus de notre époque. C'est la troisième année que ma fille va à l'école et je ne suis pas avec elle. J'ai fait une forte grève de la faim parce que je ne veux plus qu'elle me voie en prison », peut-on lire littéralement sur sa lettre.
Le photographe de 32 ans, Soheil Arabi, qui a été arrêté par les Pasdarans en 2013 pour avoir publié ses opinions sur Facebook, a envoyé une lettre ouverte de la prison annonçant qu'il a entamé une grève de la faim le 24 août pour protester contre les accusations portées contre les membres de sa famille par les Pasdarans. Il a dit qu'il ne mettrait pas fin à sa grève de la faim tant que sa mère et sa belle-mère ne seront pas innocentées.
 Source : Les droits de l'homme en Iran

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire