jeudi 28 septembre 2017

Iran : Une militante de l’OMPI emprisonnée privée de soins médicaux

 Hassan Jafari, le mari de la prisonnière politique, Maryan Akbari Monfared, a déclaré dans une interview que sa femme avait besoin d'un traitement médical, mais que les autorités pénitentiaires d'Evin refusaient de l’autoriser à se rendre à l'hôpital pour être soignée.
« Malgré sa présence en prison depuis près de huit ans, on lui refuse toujours le droit à une permission et elle ne jouit d’aucun droit auquel elle peut légalement prétendre », a-t-il ajouté.

« Les membres de la famille de ma femme ont été exécutés dans les années 80 et ses frères et sœurs sont membres de l'OMPI. À ce moment-là, le camp d'Achraf était en Irak et ma femme a parlé plusieurs fois par téléphone avec eux. Et c’est ce dont elle est accusée. J'étais présent devant la 15e branche de la cour révolutionnaire lorsque ma femme a été condamnée. Ma fille était sur mes genoux et le juge Salavati lui a dit qu'elle devait payer à la place de son frère et de sa soeur (qui étaient membres de l'OMPI) », a déclaré Hasan Jafari.
« Alors il n’y a plus que moi et mes trois petites filles dont la mère était en prison depuis maintenant six ans et demi ... cela fait près de sept ans maintenant qu'ils ont pris ma femme et j'ai trois enfants. Je dois constamment aller au bureau du procureur et à la prison, et ensuite, il y a le travail et les enfants dont je dois m’occuper », a-t-il ajouté.
 Source : Campagne pour les Droits de l'Homme en Iran

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire