mardi 19 février 2013

Vous êtes Mme Radjavi un symbole de dialogue et de paix – Jean-François Legaret



CNRI – Lors de la rencontre à Paris d’une haute délégation parlementaire américaine, composée de présidents de sous-commission des Affaires étrangères de la Chambre, avec Mme Radjavi, présidente élue de la Résistance iranienne, Jean-François Legaret, maire du 1er arrondissement, a prononcé des mots de bienvenue et formulé des vœux de succès.
Voici les temps fort de son intervention.
Juste un mot de bienvenue dans ce 1er arrondissement de Paris pour cette haute délégation de la commission des affaires étrangères du congrès américain.
Mais reconnaissant ici beaucoup de visages connus, vous savez que c'est pour moi un message de fidélité, de sincérité et de solidarité.
Je souhaite la bienvenue au président Rohrabacher, au président Ted Poe, au Congressman Brian Higgins et au Congressman Paul Cook.
Je souhaite aussi la bienvenue à Mme la présidente Maryam Radjavi que j'ai eu l'honneur d'accueillir à la mairie du 1er arrondissement et c'est là que nous avons annoncé le soutien de plusieurs milliers de maires de France à la cause de la résistance iranienne pour la liberté, pour la démocratie et pour défendre des Moudjahidine du Peuple menacés aujourd'hui dans le camp Liberty. Bienvenue Mme la présidente !
Je suis très heureux de voir la délégation américaine œuvrer pour le dialogue avec la présidente élue du Conseil national de la Résistance iranienne et pour la protection des habitants de Liberty.
Votre action est capitale pour ramener la paix et la stabilité dans cette région du monde.
Vous savez que ça fait maintenant plusieurs années, Mme la présidente, que je suis votre combat et que j’en suis solidaire.
Je suis persuadé, comme vous tous, que le meilleur moyen de protéger les opposants iraniens en Irak est leur retour au camp d'Achraf.
Je sais que vous plaidez au quotidien avec intelligence et avec humanité pour les valeurs humaines, pour les droits de l'homme, pour un islam de tolérance, et je crois que c'est un message qui ne peut pas laisser les Occidentaux indifférents.
Je crois que cette délégation américaine est donc importante pour conduire vos idées jusqu'à leur terme. Et vous savez Mme la présidente que vous êtes pour le monde entier, pour le monde libre, un symbole de dialogue, d'intelligence, de compréhension et de paix.
Alors à tout cela je voulais rendre hommage, en souhaitant beaucoup de succès à votre délégation.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire