vendredi 27 septembre 2013

Iran : l'ex-président de l'université de Téhéran condamne le massacre d'Achraf


CNRI- Le Pr. Mohammad Maleki, premier président de l'université de Téhéran après la chute du chah, a condamné la tuerie des membres de l'opposition iranienne le 1er septembre à Achraf. Le Pr. Mohammad Maleki qui a été emprisonné à de nombreuses reprises ces trois dernières décennies, a posté un billet sur ce drame le 25 septembre sur Internet.

« Au matin du 1er septembre j'ai été témoin d'une tuerie atroce d'un groupe de mes compatriotes ayant le statut de réfugié (des réfugiés sans armes). Cet événement allumé en moi un tel brasier que j'ai eu honte de garder le silence tout en me considérant comme un ''être humain''», a-t-il écrit.

Dans son billet, il a également condamné les attaques à l'arme chimique du régime syrien contre sa population.
Dans un acte de foi, le Pr. Maleki a pris l'engagement de «continuer à critiquer les auteurs de ces infamies et à accomplir mes devoirs patriotiques et humains», appelant ses « compatriotes, de toutes tendances ou nationalités à ne jamais garder le silence face à de tels crimes.» 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire