vendredi 23 juin 2017

Iran : A trois reprises un homme est emmené à la potence avant d'être acquitté

 En Iran, dans la prison de Khoramabad, un jeune homme a été emmené à la potence à trois reprises et a côtoyé la mort.
Il a été condamné à mort en 2014.
« J'utilisais ma voiture pour gagner sa vie et subvenir aux besoins de ma famille de cinq enfants », a déclaré Abass Teimouri ...

« Quand j'ai été jeté en prison, les jumeaux sont nés et la seule chose à laquelle j'ai pensé, c’était ce qu’allaient devenir mes cinq enfants après mon exécution ... Quand on m’a emmené à la potence pour la première fois, tout mon corps tremblait ... J’y suis allé à deux autres reprises parce que je ne pouvais pas payer le prix du sang (indemnisation de la victime) ... La dernière fois que j'ai été emmené à la potence, un trafiquant de drogue a été tué avant moi. Je pouvais à peine respirer et j'ai fermé les yeux », a-t-il dit.
« Je suis heureux que l’on m’ait donné une autre chance », a-t-il ajouté.
Il a été acquitté par la famille de la victime.
Source : Agence ROKNA

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire