mercredi 24 janvier 2018

#IranProtests: Un prisonnier politique envoie un enregistrement vocal détaillant les tortures partiquées dans la prison d'Evine en Iran

 Le prisonnier politique Soheil Arabi a envoyé l’enregistrement de sa défense devant le tribunal.
Le prisonnier politique a déclaré en partie :
« Les autorités de la prison d'Evine m'ont empêché de saisir une juridiction ... L'article 7 des Lois constitutionnelles de la liberté et des droits des citoyens interdit de couvrir les yeux, d'humilier, de couvrir le visage, de s'asseoir derrière le suspect pendant les interrogatoires et de les transférer dans des lieux inconnus.

J'ai été transféré au centre de détention 2A, un endroit inconnu qui manquait de vidéosurveillance, les yeux bandés, menotté et même enchaîné aux pieds, les interrogateurs assis derrière moi pendant les interrogatoires, m’ont sévèrement battu et frappé à l’arrière de la tête, j’ai été verbalement injurié et humilié, et mon visage a été couvert pendant les transferts, qui sont tous des exemples de violation de mes droits civils ...
Les interrogateurs des pasdarans de Sarallah pour un article que je n'avais même pas écrit, ils m'ont pendu par les pieds pendant trois minutes pour divulguer les noms des autres administrateurs du site web. Quand ils se sont rendus compte que je n'allais pas trahir qui que ce soit, ils ont dit qu'ils feraient quelque chose pour que je reste en prison pour le reste de ma vie ».
 Source : Freedom Messenger - 22 janvier 2018

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire