lundi 15 janvier 2018

Iran : Le frère d'un manifestant mort dit qu'il a reçu une balle dans l'épaule puis a été abattu

 Hassan Shafiei, le frère de Nematollah Shafiei, qui a été abattu lors des manifestations à Qahderijan à Ispahan, en Iran, a déclaré dans une interview que la balle avait été tirée derrière son épaule et lui avait pénétré le cœur.
Hassan a également dit qu'un adolescent a été tué à côté de son frère.

« Tous les deux ont été abattus, l’autre victime avait 13 ou 14 ans, il a été abattu en premier, puis mon frère », a-t-il déclaré.
« Je ne connais pas le nom de l'enfant qui est décédé, mais j'ai entendu dire qu'il n'avait pas de père et vivait seul avec sa mère et qu'il était le soutien de sa famille », a-t-il ajouté.
Shafi'I a également mis en lumière une présence de sécurité lourde dans sa maison.
« Ils sont venus chez nous depuis l'agence du renseignement et ils ont dit à ma mère de ne pas crier et de ne pas pleurer publiquement ... Ils ont pris le certificat de naissance de mon frère et ils nous ont dit d'aller à l'agence du renseignement dans quelques jours pour obtenir le certificat et ils ont également dit qu’ils voulaient nous parler », a-t-il dit.
Nematollah Shafiei, 40 ans, était un fermier de Qahderijan qui est mort le mardi 2 janvier lors des manifestations dans cette ville et il a été enterré le dimanche 7 janvier.
 Source : Campagne des droits de l'homme en Iran - 10 janvier 2018

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire