jeudi 13 octobre 2016

La militante Sima Rajabi: Quatorze membres de ma famille, dont six frères et sœurs, ont été exécutés en Iran

A l'occasion de la Journée mondiale contre la peine de mort, la Mairie du 1er arrondissement de Paris accueillait, une exposition le lundi 10 octobre sur les exécutions en Iran.
Mme Sima Rajabi qui a vu 14 membres de sa famille, dont six frères et sœurs, exécutés par le régime islamiste, a apporté un témoignage émouvant :

 « Quatorze membres de ma famille, dont six frères et sœurs, ont été exécutés en Iran sur la fatwa de Khomeiny après des années de tortures, pendant le massacre de l’été 1988 (…) Pendant quatre semaines, ils ont appelé mon père pour annoncer la mort de ses enfants. Chaque fois que le téléphone sonnait, toute la famille tremblait. Les bourreaux n’ont même pas rendu les corps de mes frères et sœurs et n’ont pas dit où ils étaient enterrés. Au bout d’un an, ils ont dit qu’ils pouvaient donner le numéro des tombes si mon père acceptait de collaborer avec les mollahs. En tant que membres d’une famille victime du massacre de 88, je demande à l’Onu, aux instances des droits de l’homme de poursuivre en justice les dirigeants du régime iranien impliqués dans ce massacre. La justice doit être rendue. Jamais on n’oubliera et jamais on ne pardonnera ce crime contre l’humanité ». 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire