jeudi 20 juin 2019

Vidéo - L’Union européenne doit condamner le régime iranien pour ses violations des droits humains – Alejo Vidal Quadras

« Le régime recrute des agents pour mener une campagne massive de diffamation et de diabolisation contre l'opposition démocratique iranienne. Nous devons faire face à une telle calomnie et à une telle diabolisation. Cela fait partie de notre campagne pour la démocratie, pour la liberté et pour la justice sociale, a déclaré Alejo Vidal Quadras, ancien vice-président du Parlement européen.
Dans son intervention à la manifestation « Pour un Iran Libre » à Bruxelles, le samedi 15 juin, le président de la fondation « In Search of Justice » a déclaré :

« Permettez-moi tout d'abord de saluer tous ceux d'entre vous qui se sont réunis ici pour être la voix du peuple iranien qui souffre sous le régime des mollahs. Le nombre d'exécutions reste extrêmement élevé en Iran malgré les protestations internationales. Les défenseurs des droits humains sont incarcérés. Nous sommes consternés d'apprendre qu'un jeune prisonnier politique de 21 ans a été poignardé à mort en prison la semaine dernière.
Nous appelons l'Union européenne à condamner le régime pour cette violation des droits humains. La mort de prisonniers politiques doit être condamnée et faire l'objet d'une enquête.
Struan Stevenson parlait de toutes ces ambassades et organes de l'Union autour de nous, il en a oublié un dans sa liste : derrière nous se trouve le Service européen pour l'action extérieure (SEAE). J'espère qu'ils nous écoutent maintenant parce que, depuis 20 ans, ils sont sourds à la vérité que nous leur disons.
Je profite de cette occasion pour saluer également les membres héroïques de la Résistance iranienne qui se trouvent actuellement à Achraf 3, en Albanie.
Il y a onze ans, j'ai eu l'honneur, le plaisir et le privilège de visiter Achraf 1. Je n'oublierai jamais cette visite. Les résidents d'Achraf 1, puis d'Achraf 2 et maintenant d'Achraf 3 en Albanie, ces personnes sont une inspiration pour nous. Ils sont un exemple pour nous tous, ils se battent pour ceux qui ont tout sacrifié pour un Iran libre, ils ont donné à nos vies, ils ont donné un sens profond à ma vie.
La dictature théocratique fait tout son possible pour écraser sa principale opposition, en particulier ceux qui sont actuellement à Achraf 3.
Des complots terroristes ont été révélés ces deux dernières années. Plusieurs terroristes affiliés aux mollahs, dont un diplomate, sont actuellement en prison en Belgique. Ils attendent leur jugement. Et j'espère qu'ils le seront.
Le régime recrute également tous ses agents pour mener une campagne massive de diffamation et de diabolisation contre l'opposition démocratique iranienne. Nous devons faire face à une telle calomnie et à une telle diabolisation. Cela fait partie de notre campagne pour la démocratie, pour la liberté et pour la justice sociale.
Les victoires de la Résistance iranienne
Ce lieu où nous organisons ce rassemblement aujourd'hui à Bruxelles, la place Schuman, est un lieu historique pour beaucoup d'entre nous. Il y a dix ans, en janvier 2009, en ce même lieu, sur cette place, nous avons célébré la victoire de l'OMPI après son retrait de la liste noire de l'Union européenne.
Croyez-moi, et je n'exagère pas, j'ai vécu de nombreux événements, de nombreuses questions politiques au cours de ma vie. Mais je me souviens du jour de ce succès, de cette grande victoire, du jour où l'OMPI a été retirée de la liste noire, comme l'un des plus beaux jours de ma vie.
Dans les années qui ont suivi, nous nous sommes rassemblés pour assurer la sécurité des personnes qui se trouvaient à Achraf et leur transfert dans un lieu sûr hors d'Irak.
Toutes ces campagnes couronnées de succès, tous ces efforts inlassables ont été faits sous la direction compétente et inspirante d'une femme exceptionnelle, Maryam Radjavi. Je profite de l'occasion pour saluer aussi Massoud Radjavi, le chef historique de l'OMPI que je n'ai jamais rencontré mais que je rêve de rencontrer un jour et de l'embrasser dans un Iran libre.
Je tiens à vous rappeler qu'il y a huit ans, en ce même lieu, sur cette même place, je l'ai félicité d'avoir suscité un tel mouvement, des membres aussi engagés, des militants aussi courageux et précieux. C'est vraiment une grande joie, c'est quelque chose d'impossible à décrire, d'être côte à côte avec vous, de lutter pour cette cause.

Je suis sûr que sous la direction de Maryam et Massoud, nous célébrerons très bientôt le renversement de cette dictature barbare. Vive l'Iran libre ! »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire