samedi 7 avril 2018

#IranProtests; Iran : Les raisons qui ont conduit un prisonnier politique à commencer une grève de la faim


Arzhang Davoudi Un prisonnier politique forcé de purger sa peine dans la prison centrale de Zahedan, en Iran, qui en est à son 34ème jour de grève de la faim, a écrit une lettre depuis la prison pour expliquer les raisons qui l’ont conduit à faire une grève de la faim.
 Arjang Davoudi, qui étaient en isolement pendant cette période, a été privé de sortir dehors prendre l’air, de visites, d’appels téléphoniques et d'une alimentation saine nécessaire en raison de ses problèmes de santé.

 Voici ce que dit la lette, pour partie : : « Cela fait 34 jours que je fais une grève de la faim seulement parce que je veux un peu d'air et de soleil dont j'ai été inhumainement privé depuis le 26 juillet 2017 dans les prisons de Zabol et de Zahedan. Ce harcèlement éhonté et prolongé, en plus d'aggraver ma maladie cardiaque et mon diabète, a affecté ma vue.
 Depuis le 18 janvier, après avoir été transféré à nouveau dans la prison de Zahedan, je suis tombé gravement malade parce que j'étais détenu dans une petite cellule en isolement et qu'on m'a privé de recevoir des visites, de téléphoner et de communiquer avec d'autres prisonniers. J'ai été privé de prendre l’air, de marcher, de lire des livres, de regarder la télévision, de recevoir mes médicaments et d’une nourriture nécessaire en raison de mes problèmes de santé.
 Source : Les droits de l’homme en Iran

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire