mercredi 20 juillet 2016

Le prisonnier politique Alireza Golipour exprime son soutien au rassemblement de la Résistance iranienne

CNRI - Le prisonnier politique iranien Alireza Golipour, a écrit un message louant le rassemblement « Iran libre » de la Résistance iranienne, qui s´est tenu le 9 juillet à Paris. Le texte de son message, sorti clandestinement de la prison Evin de Téhéran, est le suivant : "Mes salutations aux frères et sœurs qui luttent pour la liberté.
Quel bonheur de voir votre unification et votre empathie. C´est un moment de fierté pour nous, de lutter contre le régime des mollahs avec toute notre force et notre vitalité.
Nous sommes fiers de vous et nous étions encore plus fiers lorsque nous avons assisté à votre magnifique rassemblement.

Avec la présence de toutes ces personnes de différentes classes, vous avez prouvé le sens de la liberté de pensée, d'expression et de la démocratie. Ce qui est intéressant, c´est que la dictature iranienne tremblait de peur. Ils avaient prévu de vous détruire, mais leur tentative a échoué. Il n'a pas été possible de gâcher une telle pureté et la beauté. Un autre déshonneur s´est ajouté à leur dossier sale et corrompu.
Mon coeur est rempli de nostalgie et d'appréciation pour vous, et en raison de votre forte résistance, je vais crier à haute voix :
En tant que votre petit frère, je tiens fermement à mes principes et je suis fier de mon idéologie et de mes croyances.
Dans l'espoir d'un Iran libre".
Alireza Golipour
---
Des dizaines de milliers d'Iraniens et leurs partisans internationaux ont assisté au rassemblement "Iran libre" à Paris le 9 juillet. Un soutien international a été réservé au plan en 10 points pour un futur Iran libre et démocratique de la présidente de l'opposition iranienne Maryam Radjavi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire