mardi 12 juillet 2016

Saeed Abedini : ils m’avaient dit que je ne sortirai pas vivant de prison d’Iran, mais je suis là

 Parce qu’il prêchait la foi chrétienne, ce pasteur a été arrêté en 2012 en Iran. Il a d’abord été condamné à mort, puis grâce à une formidable campagne internationale Saïd Abedini a vu sa peine commuée à 8 ans de prison.
 Durant toute cette période, il a été maintes fois tabassé et torturé. Cependant il n’a pas cédé d’un iota et a persisté à dénoncer les crimes du régime des mollahs. Ses efforts et une nouvelle campagne de grande ampleur en Iran, ont abouti à sa libération en janvier 2016. Il est désormais réfugié aux Etast-Unis. 

Saeed Abedini s’est rendu le 9 juillet au grand rassemblement de la résistance iranienne pour un Iran Libre au Bourget. Il a reçu un accueil très chaleureux du public avant de faire une intervention bouleversante, dont voici des extraits :
« Bonjour à la résistance et à la liberté. Bonjour à vous tous mes bons amis et à votre enthousiasme aussi beau que positif. Ma présence ici démontre que toute résistance amène une victoire durable.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire