mercredi 14 février 2018

#IranProtestes: Un groupe de musiciens kurdes forcé de continuer ses activités musicales en dehors de l'Iran

 Les membres du groupe musical kurde, Zhuan, ont transféré leurs activités musicales à l'extérieur de l'Iran depuis de nombreuses années maintenant.
L'annulation de plusieurs de leurs concerts sous licence faisait partie des raisons de leur décision de quitter l'Iran.
Le joueur de tar, Roham Sobhani, qui est également le compositeur et le directeur du groupe a déclaré que la plupart des annulations de concerts se sont produites au cours des quatre premières années du gouvernement Rohani.

« Vous pouvez imaginer ce qui se passe quand ils vous disent cinq ou six heures avant le début de votre concert, que vous n'avez pas le droit de joueré, a-t-il ajouté.
« En Iran, si je veux chanter, je dois avoir deux autres chanteuses qui chantent avec moi et même dans certains endroits, en plus des deux chanteuses, je devrais aussi avoir un chanteur masculin qui chante avec moi », a déclaré Arezu Banipour, le chanteur du groupe.

Source : Deutsche Welle - 11 février 2018

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire