mercredi 16 mai 2018

#IranProtests; En Iran, un artiste kurde déclare avoir été banni pendant des années


Ali Abedi Dans une interview, un célèbre artiste kurde Ali Abedi, de la commune de Saghez, en Iran, a parlé des barrières auxquelles il est confronté pour exercer ses activités dans cette commune.
Ces barrières lui sont imposées par le Bureau de la culture et de l'orientation de la commune. Il a réaffirmé : « Au cours des 30 dernières années, j'ai été banni, quoique, officieusement. J'ai légalement essayé à plusieurs reprises d'organiser un concert ou un séminaire d'art mais j’en ai été empêché ».

M. Abedi a déclaré qu'il avait été étiqueté comme un personnage politique et qu’il avait été convoqué à plusieurs reprises par les services du renseignement pour être interrogé.
Il a poursuivi : « Sous la domination de ce régime depuis 40 ans, non seulement j'ai été privé d'activités culturelles mais j'ai aussi été privé de tous les droits d'un citoyen normal, économiquement, socialement et culturellement ».
Il a dit qu'il a eu des activités artistiques souterraines au cours de ces 30 dernières années.
 Source ; Kurdpa- 13 mai 2018

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire