jeudi 14 juin 2018

#Iranprotests; Iran : Une militant politique kurde écrit une lettre ouverte contre les épouvantables conditions carcérales


Zeinab Jalalian min La militante politique kurde Zeinab Jalalian, qui purge une peine d'emprisonnement à vie, a écrit une lettre ouverte pour protester contre les autorités qui lui refusaient l'accès à un traitement médical.
Dans sa lettre, elle décrit de quelle façon les autorités ont refusé de lui permettre de recevoir un traitement médical, et ont fabriqué un dossier médical et publié leurs faux documents dans les médias publics. Zainab Jalalian a qualifié l'allégation de « pure mensonge ».

La lettre se lit en partie : « J'écris cette lettre à ceux qui ont du respect pour les droits d’autrui et travaillent en ce sens. Je suis dans les prisons de la République islamique depuis onze ans ... Tout d'abord, j'ai eu une maladie des yeux et ensuite mes reins et mes poumons se sont infectés. Je fais aussi de l’hypertension et j’ai contracté une candidose buccale (muguet buccal). Finalement, mes dents ont été abîmées et j'ai enduré de nombreuses souffrances. Bien que je demande à consulter un dentiste depuis trois mois, les autorités pénitentiaires sont restées silencieuses.
En tant que prisonnière politique, je n'ai donc aucun droit, par conséquent j’endure mes douleurs. Je le sais parce que, si je fais une demande de traitement, je ne recevrais aucune réponse comme l’exemple de mes douleurs dentaires le démontrent. Ce gouvernement est hypocrite et menteur. Ils ne m'ont jamais emmené chez le médecin mais ils ont falsifié mon dossier médical et ont publié leurs faux documents dans leurs médias en mentionnant que « Zeinab Jalalian est allée chez le médecin ». Et cela est un simple mensonge. Me torturer et me garder dans une cellule individuelle pendant toutes ces années et m’interdire de visites et d’appels téléphoniques, n’a-t-il pas été suffisant ? »
La militante politique kurde Zeinab Jalalian est détenue à la prison de Khoi, dans la province de l'Azerbaïdjan occidental, depuis 2008, purgeant une peine d'emprisonnement à perpétuité pour son appartenance présumée au Parti de la vie libre du Kurdistan.
Elle est une activiste sociale et politique qui travaille pour autoriser l’accès aux femmes à des services éducatifs et sociaux en Irak et en Iran. Elle avait précédemment visité une école de filles à Kamiaran en Iran et a prononcé un discours sur les droits des femmes et la Journée internationale des femmes.
 Source : Les droits de l’homme en Iran

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire