vendredi 9 juin 2023

Manifestation à Zahedan « À bas Khamenei », « unité, révolution, liberté »

 « À bas Khamenei », « mon frère martyr, je te vengerai », « unité, révolution, liberté » ; «toutes ces années de crime, à bas ce régime », « à bas le tyran, qu’il soit chah ou mollah», « Savakis d’hier, pasdarans d’aujourd’hui, la belle union ! »

Ce vendredi 9 juin, malgré un dispositif répressif serré et le déploiement des forces de sécurité, Zahedan a de nouveau manifesté après la prière du vendredi contre les exécutions, la répression et le pillage perpétrés par les pasdarans et la mafia affiliée à Khamenei. Les manifestants scandaient : « à bas Khamenei », « mon frère martyr, je te vengerai », « je tuerai celui qui a tué mon frère », « libérez les prisonniers politiques », « toutes ces années de crime, à bas ce régime » et « Iraniens, unité, révolution, liberté ».

Les manifestants brandissaient des pancartes sur lesquelles on pouvait lire : « ni monarchie, ni théocratie, oui à la démocratie et à l’égalité », « à bas le tyran, qu’il soit chah ou mollah », « savakis d’hier, pasdarans d’aujourd’hui, la belle union », « la liberté arrive avec on peut et on doit » et « monarchie, théocratie, 100 années de crime ».

Mme Maryam Radjavi, présidente élue du Conseil national de la Résistance iranienne, a salué les vaillants compatriotes baloutches. Elle a déclaré que Zahedan s’est levé à nouveau vendredi pour la révolution et la liberté, et avec la poursuite du soulèvement, elle reflète la ferme détermination du peuple iranien à renverser le régime des mollahs, à rejeter tout forme de dictature et à établir une république et la démocratie.

Secrétariat du Conseil national de la Résistance iranienne

Le 9 juin 2023


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire