jeudi 18 avril 2024

Dina Ghalibaf arrêtée après avoir révélé la violence des patrouilles d’orientation

 Dina Ghalibaf, étudiante en sciences politiques à l’Université Melli d’Iran (connue sous le nom de Beheshti), a été arrêtée à son domicile, à mardi 16 avril 2024.

L’arrestation a eu lieu après que Dina Ghalibaf ait révélé le traitement brutal des patrouilles d’orientation la veille. On ne sait pas encore quelle agence a arrêté Dina. Dina Ghalibaf, journaliste et militante étudiante, a raconté dans X son expérience d’arrestation violente par les patrouilles d’orientation dans la station de métro Sadeghieh, hier, le 15 avril 2024.

Dina Ghalibaf arrêtée après avoir révélé la violence des patrouilles d'orientation
Son messages en X

“Le 15 avril , dans la salle de police de la station de métro Sadeghieh, lorsque j’ai insisté sur le fait que j’avais le droit d’utiliser le métro tant que je payais la taxe, ils m’ont violemment emmenée dans une pièce et m’ont administré des décharges de taser. Pendant tout ce temps, j’avais les mains attachées par des menottes et l’un des policiers m’a agressée sexuellement”.

Elle a également souligné que “le policier est venu mettre sa main sur mon visage alors que j’avais les mains attachées et a commencé à me caresser le visage”.

Dina Ghalibaf est née en 2000. Elle a été interdite de poursuivre ses études par décision du comité disciplinaire en raison de sa participation aux manifestations étudiantes de 2022 et 2023.

Les patrouilles d’orientation en Téhéran

Selon les médias sociaux, le premier jour de la nouvelle campagne du régime visant à réprimer les femmes iraniennes, 500 femmes ont été arrêtées dans la seule ville de Téhéran.

Source : CNRI Femme 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire