jeudi 25 janvier 2024

Le féminicide persiste en Iran : 2 nouvelles femmes en sont les victimes déchirantes

 2 nouvelles femmes sont victimes de féminicide en Iran

À Téhéran, une femme d’âge moyen a été incendiée par son mari, puis transférée dans un centre médical. Malheureusement, elle a perdu la vie en raison de l’étendue de ses brûlures.

Dans la nuit du jeudi 11 janvier 2024, un homme a mis le feu à sa femme de 50 ans, qui est décédée tragiquement après une journée d’hospitalisation.

Selon le quotidien d’État Etemad, la femme a déclaré au personnel médical dans ses dernières heures : “Mon mari a arrêté la voiture, en est sorti, s’est approché de moi et m’a dit : ‘Réglons nos problèmes. Je vais divorcer. J’ai répondu que je n’avais aucun problème. Mais il a sorti une bouteille et m’a aspergée d’un liquide. J’ai d’abord cru qu’il s’agissait d’un acide, mais j’ai senti l’odeur caractéristique de l’essence. C’est alors qu’il m’a mis le feu”.

Plusieurs jours après cet horrible incident, le mari de la femme a été arrêté et a avoué le meurtre de sa femme.

Un autre incident tragique s’est produit dans la ville de Kavar, dans la province de Fars, dans le sud de l’Iran. Selon les médias d’État, une femme de 25 ans a été assassinée par son mari en raison de différends familiaux. L’homme de 35 ans a tué sa femme de 25 ans dans leur résidence commune, utilisant une arme à feu pour perpétrer cet acte odieux. Le meurtrier s’est ensuite donné la mort avec la même arme à feu dans un autre lieu.

Le féminicide en Iran est la pire forme de violence systématique à l’encontre des femmes iraniennes. Il est devenu courant parce que le gouvernement n’a pas puni de manière adéquate les auteurs de ces meurtres.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire