mercredi 27 septembre 2023

L’ancien député européen Paulo Casaca : Le plan en dix points de Mme Radjavi l’emportera

 Lors d’un rassemblement organisé à Bruxelles à l’occasion du premier anniversaire du soulèvement iranien de 2022, l’ancien député européen Paulo Casaca a admiré l’extraordinaire bravoure de la jeunesse iranienne et sa quête inébranlable de liberté, soulignant que le monde reconnaît de plus en plus son courage.

M. Casaca a exprimé sa ferme conviction sur le fait que le peuple iranien ne succombera jamais à la tyrannie du régime et qu’il finira par le renverser. Il a également critiqué certains gouvernements pour avoir sous-estimé le peuple iranien et a souligné que l’histoire donnerait raison au peuple iranien dans sa lutte pour la liberté.

Voici l’intégralité du discours de M. Paulo Casaca :

Je vous remercie de m’avoir adressé cette invitation. Pour moi, c’est toujours un grand plaisir d’être avec le peuple iranien, parce que je ne connais pas de personnes plus courageuses dans ce monde que le peuple iranien. Et je pense que le monde entier est de plus en plus compréhensif.

Lorsque nous voyons ces femmes, ces jeunes femmes, ces jeunes garçons, affronter le régime, ne pas accepter la dictature et montrer à quel point ils sont courageux, à quel point ils aiment la liberté, je pense que tout le monde dans ce monde doit se réjouir.

Et, bien sûr, nous pleurons les victimes de ce régime maléfique. Cela fait un an aujourd’hui que l’arrestation d’une jeune femme a déclenché la révolte contre le régime des mollahs, et cette arrestation a été suivie, comme nous le savons, par celle de sa mère. Et, bien sûr, nous le ressentons très fortement. Mais je pense que le message que nous avons reçu aujourd’hui, ici à Bruxelles, par tant d’entre vous, par les femmes qui étaient présentes aujourd’hui dans le centre de Bruxelles, et plus particulièrement par les jeunes, c’est qu’il n’y a aucune chance que le peuple iranien accepte ce régime diabolique. C’est impossible.

Les membres de certains gouvernements, comme celui de la Belgique, des États-Unis et d’autres, pensent qu’ils peuvent négocier leurs intérêts et qu’ils peuvent oublier le peuple iranien. Mais ils se trompent complètement. Ils se trompent complètement. Ils parient sur le mauvais côté de l’histoire, car le peuple iranien chassera définitivement ces mollahs du pouvoir. Je suis absolument certain que vous y parviendrez, car vous êtes les personnes les plus courageuses et les plus déterminées que j’aie jamais vues.

Aussi, permettez-moi de vous dire que je suis très, très honoré d’avoir été invité à être ici avec vous, à partager avec vous cette journée de lutte, et de vous dire que j’ai été très impressionné par ce que j’ai vu aujourd’hui, que vous devez continuer.

Cette jeunesse iranienne sera la fin du régime, j’en suis absolument certain. C’est donc avec cette détermination que nous continuerons. Nous nous opposerons sans relâche à ces mollahs. Nous devons obtenir le soutien des personnes soucieuses de liberté et partageant les mêmes idées, qui constituent la majorité ici en Europe. Et nous vaincrons. La victoire de la liberté, du programme en dix points, ne tardera pas à venir.

Je vous remercie de votre compréhension.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire