mardi 28 août 2018

Iran : Nasrin Sotoudeh commence une grève de la faim dans la prison d'Evine

nasrin sotoudeh iran
 Nasrin Sotoudeh, célèbre avocate et militante des droits de l'homme, détenue à la prison d'Evine à Téhéran en Iran depuis le 13 juin, a entamé une grève de la faim le samedi 25 août.
Sotoudeh a publié une lettre ouverte pour annoncer sa grève de la faim. L'arrestation et le harcèlement des membres de sa famille et de ses amis est la raison de sa protestation, dit-elle dans la lettre. Le mari de Sotoudeh, Reza Khandan, a publié une note pour confirmer la grève de la faim de sa femme.

Le texte intégral de la lettre de Nasrin Sotoudeh :
Mes collègues iraniens,
Après mon arrestation, il y a deux mois, des agents du ministère du renseignement ont mené une action illégale pour arrêter le citoyen estimé, le Dr Farhad Meysami. Ils ont fouillé sa maison et celle de ses proches et amis pour découvrir des preuves de sa protestation contre le voile obligatoire. N’ayant rien trouvé dans la maison de la soeur de mon mari, ils ont confisqué un appareil satellite (à la place). Étant donné qu'aucune de mes correspondances avec les autorités n'a été jusqu'à présent résolue, je n'ai pas d'autre choix que d'entamer une grève de la faim pour protester contre les arrestations et les pressions judiciaires exercées sur ma famille, mon entourage et mes amis. Dans l’espoir que le droit et la justice prévaudront un jour dans notre pays bien-aimé, l’Iran.
Nasrin Sotoudeh, août 2018
Source : Les militants des droits humains en Iran - 25 août 2018

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire