samedi 30 juillet 2022

La famille Ansarifar brutalisée lors d’un raid vicieux sur sa maison

 La famille Ansarifar a été brutalisée lors d’un raid sauvage sur leur domicile par 30 forces de sécurité.

Quelque 30 forces de sécurité ont pris d’assaut le domicile de la famille Ansarifar à Behbahan le 27 juillet 2022. Ils avaient un mandat d’arrêt pour Farzaneh, mais elle n’était pas chez elle. À la place, ils ont emmené son jeune frère, Omid Ansarifar, avec eux.

Dans un message sur Twitter, Farzaneh a écrit au sujet du raid sur le domicile de la famille Ansarifar : « Ils ont battu et attaqué ma famille alors que mon père et mon frère, Arman, sont en prison. Ils tuent le fils et emprisonnent les pères, les mères et les frères et sœurs pour avoir demandé justice (pour leurs proches). C’est ça la justice sous la République islamique !!! »

Elle ajoute dans son post : « En novembre 2019, ils ont tué mon frère, Farzad Ansarifar. Ils m’ont condamnée à 4 ans et 6 mois pour avoir demandé justice. Mon père, Amin Ansarifar, et mon frère, Arman Ansarifar, ont tous deux été condamnés à 3 mois de prison et interdits de quitter le pays pendant cinq ans. Mon père et mon frère sont actuellement en captivité. Ils oppriment ma famille, et je veux que vous soyez notre voix. »

En novembre 2019, ils ont tué mon frère, Farzad Ansarifar

Le 27 juillet 2022, Javad Heydarian, un proche de la famille Ansarifar, a écrit sur son compte Twitter : « Trente agents ont escaladé les murs et pris d’assaut le domicile de ma tante pour arrêter Farzaneh Ansarifar. Ma tante était à la maison avec son plus jeune fils et ses petits-enfants. Sans mandat, ils ont arrêté son plus jeune fils, Omid, et ont battu les jeunes enfants. Ma tante, la mère de Farzad Ansarifar, a perdu connaissance à cause du choc de cet incident ».

Behbahan était l’un des foyers de protestation de la province du Khouzestan (sud-ouest) lors du soulèvement de novembre 2019. Farzad Ansarifar a été tué par les forces de sécurité lors de la répression des manifestations de novembre 2019 dans cette ville. Des centaines de manifestants ont été arrêtés et emprisonnés dans la prison de Behbahan, notoirement connue pour ses conditions de vie indignes et sa chaleur.

Des accusations inventées de toutes pièces contre Farzaneh Ansarifar

Des accusations inventées de toutes pièces contre Farzaneh Ansarifar

Farzaneh Ansarifar fait face à une affaire fabriquée et à des accusations forgées de toutes pièces examinées par la première branche du tribunal révolutionnaire de Mahshahr.

Le frère de Farzaneh Ansarifar, Farzad Ansarifar, a été tué lors du soulèvement de novembre 2019.

Les forces de sécurité de Behbahan ont arrêté Farzaneh Ansarifar lors d’une manifestation pacifique le 16 juillet 2020. Elle a passé neuf jours en détention dans la prison Sepidar d’Ahvaz. Les autorités judiciaires ont maintenu son dossier ouvert pour l’intimider et la terroriser.

Mme Ansarifar a publié sur son compte un post concernant l’affaire fabriquée contre elle. On peut y lire : « Les autorités ne nous ont pas envoyé de convocation écrite, et le tribunal ne s’est pas réuni. Nous n’avions commis aucun crime. Ils m’ont arrêtée dans un endroit éloigné du lieu de la manifestation. Chaque mois, ils me convoquent ou m’envoient une convocation. Maintenant, ils ont mis à exécution la menace qu’ils ont faite il y a quelques jours. Ils ont envoyé mon cas au tribunal révolutionnaire de Mahshahr pour statuer sur un crime que je n’avais pas commis. Est-ce cela la justice ? »

Dans une autre partie, elle écrit : « Ils ont tué mon frère, mis le feu à ma maison et à ma voiture, et m’ont emprisonnée pendant neuf jours dans la prison Sepidar d’Ahvaz pour le crime que je n’avais pas commis. »

Farzaneh Ansarifar est accusée d' »insulte au dirigeant (suprême) », de « propagande contre l’État », d' »incitation à l’opinion publique » et d' »entretien avec des médias étrangers ».

A propos de la mort de son frère, Mme Ansarifar avait précédemment déclaré : « Farzad a reçu une balle dans le dos le 16 novembre 2019. Farzad avait l’habitude de travailler tout le temps. C’était un travailleur et il voulait aider notre père, qui a été mutilé pendant la guerre. Tant que je vivrai, je demanderai justice pour le meurtre injuste de mon frère. Pour quel crime l’avez-vous tué ? »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire