dimanche 17 juillet 2022

La mère endeuillée, Mahboubeh Ramezani, condamnée à 100 coups de fouet

 La mère endeuillée, Mahboubeh Ramezani, a été condamnée à 100 coups de fouet. Le pouvoir judiciaire des mollahs a prononcé la sentence par contumace il y a plusieurs mois.

Le fils de Mme Ramezani, Pejman Qolipour, a été tué lors des manifestations de novembre 2019 par les forces de sécurité à Téhéran.

La nouvelle a été publiée par Peyman Qolipour, le frère de Pejman, sur son compte Instagram. Il a déclaré que les agents du ministère des Renseignements attendaient un moment opportun pour arrêter sa mère.

« Le fait est que le seul crime de ma mère était de demander justice. Ils ont tellement peur d’elle parce qu’elle crie la vérité. Ils ont peur d’elle parce qu’elle n’a même pas posé la photo de Pejman un seul instant. »

La mère endeuillée, Mahboubeh Ramezani, et plusieurs autres mères et parents de victimes de la répression des manifestations de novembre 2019 ont été arrêtés le 11 juillet 2022.

Selon certaines informations, la mère endeuillée, Mahboubeh Ramezani, a été transférée à la prison d’Evin.

Peyman Qolipour a déclaré : « Ma mère a subi des pressions pendant longtemps. Ils l’ont constamment intimidée, et elle a été convoquée plusieurs fois. Il y a quelques mois, ils l’ont condamnée à 100 coups de fouet, mais cela n’a pas effrayé ma mère. Qu’avons-nous à perdre après Pejman ? Que restera-t-il après novembre 2019 ? Ils cherchaient une excuse pour faire taire ma mère. Le 11 juillet, les familles en quête de justice étaient censées se réunir pour leur réunion mensuelle dans le domicile de la mère de Navid Behboudi. »

« Le seul crime de ma mère est qu’elle cherche à obtenir justice. C’est la raison la plus importante pour laquelle ils la craignent. Ils la craignent parce qu’elle n’a même pas posé la photo de Pejman un seul instant. »

La mère endeuillée a dénoncé les menaces qui pèsent sur sa vie

La mère endeuillée a dénoncé les menaces qui pèsent sur sa vie

Dans un article publié en avril 2022, la mère endeuillée, Mahboubeh Ramezani, a expliqué : « Après plusieurs fois que (les services de sécurité) ont appelé mon mari et moi mais que nous n’avons pas répondu, ils ont appelé mon fils. Ils lui ont dit de faire attention. Si votre famille continue à faire ce qu’elle fait, de pires incidents l’attendent. Mon fils leur a dit : « Mes parents veulent que justice soit rendue pour leur fils ». (Les services de sécurité) ont répondu : « Leur fils était un délinquant et nous l’avons tué ! Dis à tes parents de venir ici, ou nous viendrons et les transférerons en prison ».

Réagissant aux menaces, Mahboubeh Ramezani a réitéré : « Les poitrines de toutes les familles (des victimes du soulèvement de novembre 2019) sont prêtes pour vos balles. Vos menaces, vos emprisonnements et vos tortures ne sont plus efficaces. Nous vous ferons avoir des remords. Nous vous ferons regretter chaque vie que vous avez prise pendant toutes ces années. »

Depuis qu’elle a perdu son fils en novembre 2019, Mme Ramezani n’a cessé de demander justice pour son fils de 18 ans, Pejman Qolipour, et toutes les victimes tuées lors des manifestations de novembre 2019. Elle a dénoncé les crimes du régime clérical.

En mai 2021, la mère endeuillée, Mahboubeh Ramezani, a révélé virtuellement dans un clip vidéo comment le régime a bloqué l’enquête sur le meurtre de son fils. « Quand je cherchais la caméra au-dessus de mon enfant, j’ai dit : « Monsieur, montrez-moi cette caméra pour savoir qui a tué mon enfant ? ». Au bout de onze mois, on m’a apporté une fausse lettre selon laquelle la municipalité avait déclaré que la caméra avait brûlé le 17 (novembre) quand mon enfant a été tué ! »

Dans l’un de ses appels au public, elle a déclaré : « Aidez-moi à demander justice pour mon fils. Aidez-moi à rester sur le chemin de la recherche de la justice pour mon fils. J’ai promis à Pejman d’être sa voix à chaque respiration. Soyez notre voix. Soyez la voix des mères. Nous ne voulons rien d’autre de vous. Soyez juste notre voix. C’est la seule chose dont nous avons besoin. »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire