lundi 7 juin 2021

La soeur de Navid Afkari jure de ne pas voter pour ne pas trahir son frère assassiné

 Les mères des martyrs de novembre 2019 réaffirment une fois de plus leur engagement à boycotter le simulacre d’élection des mollahs.

La soeur de Navid Afkari jure de ne pas voter pour ne pas trahir son frère assassiné, le champion de lutte exécuté, a annoncé qu’elle ne voterait pas lors de la mascarade électorale présidentielle organisée par le régime clérical. Elham Afkari a juré qu’elle ne trahirait jamais le sang pur de son frère innocent, Navid Afkari.

Elham Afkari a publié une photo de son frère Navid Afkari sur son compte Instagram et a écrit : « Navid faissait son service militaire au moment de l’élection présidentielle de 2013. Je me souviens qu’il a dit : “Ils ont tout fait mais je n’ai pas voté. ” Ils lui avaient même dit qu’ils prolongeraient son service dans l’armée s’il ne votait pas, mais Navid a dit : “Je ne voterai pas. Même si je dois déchirer mon certificat de naissance, je ne trahirai pas mon peuple. ” »

La sœur de Navid Afkari poursuit : « Aujourd’hui, je ne trahirai pas 80 millions d’Iraniens. Je ne trahirai pas ceux qui ont été tués lors du soulèvement de novembre 2019. Je ne trahirai pas 176 innocents qui ont péri dans le ciel (les victimes de l’avion de ligne ukrainien abattu par les pasdarans). Je ne trahirai pas le sang pur de mon frère innocent, Navid. Je ne trahirai pas mes frères qui sont incarcérés et en isolement depuis 273 jours, et je ne voterai pas. »

La sœur d’un autre manifestant assassiné, Farzaneh Ansarifard, a également déclaré qu’elle ne participerait pas et ne voterait pas à la “sélection” du régime. Son frère, Farzad Ansarifard, a été tué par les forces de sécurité lors du soulèvement de novembre 2019. Elle a déclaré : « Par respect pour le cœur brisé et endeuillé de ma patrie, l’Iran, je ne voterai pas. »

Jurer d’être la voix de leurs enfants

Les mères des victimes du soulèvement de novembre 2019 et d’autres victimes du régime ont, elles aussi, enregistré et posté des messages vidéo, appelant au boycott de la mascarade électorale du régime. Elles ont juré d’être la voix de leurs enfants héroïques.

La mère de Mehrzad Rezaï a déclaré : « Je vote pour le renversement d’un régime qui a tué mon fils de 25 ans et a répandu son sang. »

La mère d’un autre manifestant assassin en novembre 2019, Mohsen Jafarpanah, a également déclaré dans un message : « Pour le bien de mon fils dont le sang a été injustement versé, je ne pardonnerai pas. Je n’oublierai pas. Je demande justice pour tous les jeunes tués en novembre 2019. Je vote pour le renversement et l’anéantissement du régime. »

La mère de Mohammad Taheri, un autre jeune tué en novembre 2019, a déclaré : « Je me joins à toutes les mères de novembre 2019 et je crie haut et fort que je vote pour le renversement du régime… »

Mme Mahboubeh Ramezani, la mère du martyr de novembre 2019, Pejman Qolipour, a déclaré : « Pour le cœur criblé de balles de mon fils de 18 ans, pour les cheveux blancs des mères dont les enfants n’existent que sur une photo depuis 42 ans, je vote pour le renversement du régime. »

La mère du derviche assassiné Behnam Mahjoubi, s’est également adressé à Ebrahim Raïssi, le bourreau du massacre de 1988 et le candidat favori de Khamenei  : « Mon fils était en pleine santé. Ce que vous lui avez fait en prison n’est pas clair. Personne ne veut rendre de compte à ce sujet. Comment allez-vous rendre compte de la sécurité de 80 millions d’Iraniens ? »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire