lundi 12 août 2024

Plainte d’une mère contre la police du vice qui a agressé sa fille à Téhéran

 Maryam Abbassi est la mère d’une adolescente de 14 ans agressée le 21 juin 2024 dans la rue Vatanpour Shomali à Téhéran. Elle indique qu’au cours de la confrontation et au moment de l’arrestation, la tête de sa fille a heurté une armoire électrique et que les violences contre sa fille se sont poursuivies à l’intérieur de la camionnette.

Mme Abbasi raconte que le 21 juin, alors que sa fille de 14 ans et son amie tentaient de se cacher derrière une armoire électrique dans la rue pour éviter d’être vues, une camionnette de la patrouille du vice s’est approchée d’elles et les a embarquées de force, de telle sorte que la tête de sa fille a heurté l’armoire électrique. Elle a également fait état des incidents survenus à l’intérieur de la camionnette : « Ils ont mis leurs pieds sur le cou de mon enfant. Il y a aussi des photos. J’ai aussi des témoins. La policière saisit et tire les cheveux de mon enfant ! »

La mère de cette adolescente raconte que lorsqu’elle s’est rendue à la police du vice à 20 heures après avoir reçu un appel de l’amie de sa fille, elle a trouvé son enfant en mauvais état : « J’ai vu ma fille avec un visage blessé, des lèvres gonflées, un cou meurtri, des vêtements déchirés et une voix qui n’arrivait pas à sortir. Ses yeux étaient tellement gonflés à force de pleurer… ».

(Site officiel Rahbord-e Moaser – 6 aout 2024)/CSDHI 

Lien video: https://rahbordemoaser.ir/files/fa/news/1403/5/16/762946_555.mp4 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire